Une croisière avec SOS Chrétiens d’Orient

Publié le 02 Déc 2016
Une croisière avec SOS Chrétiens d'Orient L'Homme Nouveau

Le 7 décembre prochain, venez nombreux à la croisière dans Paris organisée par SOS chrétiens d’Orient en partenariat avec la Compagnie des Bateaux-Mouches.

De 19h45 à 22h45, SOS chrétiens d’Orient vous convie à une croisière exceptionnelle sur la Seine : offerte en grande partie par les Bateaux-Mouches, elle est destinée à financer la reconstruction de l’école syriaque d’Alep.

Elle rassemblera 350 personnes le mercredi 7 décembre 2016 pour un cocktail dinatoire avec des intermèdes musicaux de la soprane Bénédicte Jorrot, et une grande séance de dédicaces : Charlotte d’Ornellas, Katharine Cooper, Patrick Buisson, Jean-Christophe Buisson, Laurent Dandrieu, Camille Pascal, Ivan Rioufol, Ingrid d’Ussel.

Sera présenté et mis en vente en avant-première le santon représentant le « volontaire » de l’association en mission, créé par le célèbre santonnier Arterra.

« Avec cette soirée, SOS Chrétiens d’Orient souhaite financer l’école syriaque Bani Taglib dans le quartier de Suleimanieh d’Alep qui a été largement endommagée par une bombe.
50 000 euros sont nécessaires de manière très urgente pour que les 150 enfants puissent retrouver leur école.
Pour Noël, permettez-nous de reconstruire. Il nous faut reconstruire l’avenir de la Syrie et reconstruire l’école des enfants d’Alep! Aidez-nous ici à les aider là-bas »

Charles de Meyer, Président de SOS Chrétiens d’Orient

Renseignements et inscriptions sur le site d’SOS Chrétiens d’Orient ou par téléphone 06 19 55 20 72

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneTribune libreAnnée du Christ-Roi

Abbé Lorans : Quas Primas, une impertinence salutaire

Enquête Quas Primas 11 | Peu de textes semblent plus anachroniques que l'encyclique de Pie XI sur la royauté sociale du Christ. Affirmer à temps et à contretemps que le laïcisme est une utopie et que le but est de rétablir des institutions favorisant les vertus et de revenir à la chrétienté, choque dans une société adonnée à la jouissance et au culte du moi, estime l'abbé Lorans.

+

quas primas
Tribune libre

Saint Augustin et la crise du monde actuel

Tribune libre de Roberto de Mattei | Auscultant l’actualité internationale à la lumière des enseignements de saint Augustin, le professeur Roberto de Mattei souligne que « l'intervention de Dieu est possible à tout moment et un seul acte de fidélité ou de trahison de la part d'un homme suffit à changer le cours des événements. »

+

saint augustin crise époque
Tribune libreDoctrine sociale

Force morale, esprit de défense et catholicisme

Tribune libre de Louis-Joseph Maynié | Il en va des concepts comme des êtres aimés. On ne les cite jamais autant que lorsqu’ils ont disparu, en invoquant leurs gloires passées. Brisant la douce torpeur des dividendes de la paix, la guerre en Ukraine a ressuscité dans la parole publique la notion de Force morale, qui avait connu un emploi sommital durant la Grande Guerre.

+

morale
Tribune libreChrétiens dans le monde

Il y a deux ans, la fin de l’Artsakh

Tribune libre de Benjamin Blanchard | Il y a deux ans, l’Artsakh – le Haut-Karabagh – tombait aux mains de l’Azerbaïdjan, forçant la totalité de sa population à fuir dans le dénuement le plus total. Depuis, le sort de l’Artsakh n’intéresse plus personne. L’association SOS Chrétiens d’Orient intervient en Arménie depuis 2018. En 2020, puis en 2023, elle a participé à l’accueil des déplacés d’Artsakh.

+

artsakh
Tribune libre

À propos de Marthe Robin

Tribune libre du Père de Blignières | Marthe Robin a été reconnue vénérable par le pape François en 2014 et le processus vers sa béatification est toujours en cours. Cependant, plusieurs ouvrages, émanant de spécialistes de la mystique, ont mis sérieusement en question les aspects mystiques liés à Marthe Robin. Alerté il y a cinquante ans par des aspects discutables mais reconnaissant le bien qui s’est fait dans les Foyers de charité, le père de Blignières revient ici sur ce cas à l’occasion des rebondissements récents.

+

Marthe robin
Tribune libreAnnée du Christ-RoiThéologie

De la loi naturelle au Christ-Roi

Tribune libre | Loin des idéologies modernes qui exaltent un individualisme sans racines et une liberté détachée de toute vérité, la loi naturelle inscrit dans le cœur de l’homme une orientation vers le bien, le vrai et l’unité. Fondée sur la recherche de Dieu, la justice et l’amour, elle constitue le fondement même de l’ordre moral et social, orienté vers le bien commun et couronné dans le Christ-Roi.

+

loi naturelle