Une croisière avec SOS Chrétiens d’Orient

Publié le 02 Déc 2016
Une croisière avec SOS Chrétiens d'Orient L'Homme Nouveau

Le 7 décembre prochain, venez nombreux à la croisière dans Paris organisée par SOS chrétiens d’Orient en partenariat avec la Compagnie des Bateaux-Mouches.

De 19h45 à 22h45, SOS chrétiens d’Orient vous convie à une croisière exceptionnelle sur la Seine : offerte en grande partie par les Bateaux-Mouches, elle est destinée à financer la reconstruction de l’école syriaque d’Alep.

Elle rassemblera 350 personnes le mercredi 7 décembre 2016 pour un cocktail dinatoire avec des intermèdes musicaux de la soprane Bénédicte Jorrot, et une grande séance de dédicaces : Charlotte d’Ornellas, Katharine Cooper, Patrick Buisson, Jean-Christophe Buisson, Laurent Dandrieu, Camille Pascal, Ivan Rioufol, Ingrid d’Ussel.

Sera présenté et mis en vente en avant-première le santon représentant le « volontaire » de l’association en mission, créé par le célèbre santonnier Arterra.

« Avec cette soirée, SOS Chrétiens d’Orient souhaite financer l’école syriaque Bani Taglib dans le quartier de Suleimanieh d’Alep qui a été largement endommagée par une bombe.
50 000 euros sont nécessaires de manière très urgente pour que les 150 enfants puissent retrouver leur école.
Pour Noël, permettez-nous de reconstruire. Il nous faut reconstruire l’avenir de la Syrie et reconstruire l’école des enfants d’Alep! Aidez-nous ici à les aider là-bas »

Charles de Meyer, Président de SOS Chrétiens d’Orient

Renseignements et inscriptions sur le site d’SOS Chrétiens d’Orient ou par téléphone 06 19 55 20 72

Ce contenu pourrait vous intéresser

Tribune libreAnnée du Christ-RoiThéologie

De la loi naturelle au Christ-Roi

Tribune libre | Loin des idéologies modernes qui exaltent un individualisme sans racines et une liberté détachée de toute vérité, la loi naturelle inscrit dans le cœur de l’homme une orientation vers le bien, le vrai et l’unité. Fondée sur la recherche de Dieu, la justice et l’amour, elle constitue le fondement même de l’ordre moral et social, orienté vers le bien commun et couronné dans le Christ-Roi.

+

loi naturelle
ÉgliseTribune libre

Réduire une fracture : appel à la restauration des ordres mineurs

Texte de Mgr Athanasius Schneider | La théorie selon laquelle les ordres mineurs (qui ne requièrent pas l'ordination sacramentelle) sont une forme particulière de l'exercice du sacerdoce commun, théorie avalisée par le pape Paul VI dans le motu proprio Ministeria Quaedam (1972), qui s’est répandue dans la vie et la pratique de l'Église et qui a été juridiquement ratifiée par le pape François dans Spiritus Domini (2021), est étranger à la Tradition bimillénaire de l'Église universelle, tant en Orient qu'en Occident.

+

ordres mineurs
Tribune libreÉducation

Élever des chiens plutôt que des mômes

Tribune libre de l'Abbé Michel-Jean Pillet | Toujours plus d’avortements, toujours plus de chiens et autres animaux de compagnie : que révèle ce constat ? Ou comment la disparition de la féminité et le monopole de la soi-disant Éducation nationale détournent les jeunes femmes de la maternité.

+

couple chien
Tribune libreLiturgie

L’ « ordinariat traditionnel » : un ghetto pour traditionalistes ?

TRIBUNE | Le père de Blignières propose la création d’un « ordinariat traditionnel » en France, qui permettrait aux fidèles d’avoir accès aux sacrements dans l’ancien rite et de bénéficier des pédagogies traditionnelles de la foi. L’idée d’un ordinariat traditionnel suscite le débat. Cette crainte, en elle-même compréhensible, découle d’une interprétation inexacte de la solution avancée par le père de Blignières. Dissipons quelques malentendus.

+

ordinariat