Une nouvelle chapelle pour le collège de Lyon ?

Publié le 01 Juin 2015
Une nouvelle chapelle pour le collège de Lyon ? L'Homme Nouveau

Dans la nuit du 31 mars au 1er avril dernier (Semaine Sainte), un incendie s’est déclaré dans la chapelle du Collège Bienheureux François et Jacinthe de Fatima (Lyon). Le bâtiment a été entièrement détruit. Il était parfaitement aux normes et dûment assuré, cependant l’assurance ne va verser qu’une compensation dérisoire. La Police continue à enquêter afin de déterminer les causes de l’incendie. Le tabernacle n’a pas été forcé mais l’origine du feu pourrait être criminelle.

Besoin de votre aide

Le Collège a besoin de vous pour construire une nouvelle chapelle qui soit digne du Seigneur. Vous pouvez faire un don, soit en ligne sur le site du Collège http://coursfatima.com (reçu fiscal délivré) ; soit par courrier (3, rue des deux amants, 69009 LYON; chèque à l’ordre de « collège BFF »), soit à la « Fondation pour l’Ecole » (25 rue Sainte-Isaure, 75018 Paris, en précisant que c’est pour la construction de la chapelle de notre Collège : vous recevrez aussi un reçu fiscal).

Les 120 élèves, leurs parents et tous les membres de la direction comptent sur votre générosité et vous en remercient afin que le Saint Sacrifice de la messe puisse être à nouveau célébrer rapidement dans une nouvelle chapelle et que nous retrouvions la Présence sacramentelle du Seigneur au Collège afin de L’adorer. Merci de votre générosité en ces temps difficiles.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneTribune libre

De la nouvelle traduction du Pater

Tribune Libre | La mauvaise traduction du Notre Père dans la messe de Paul VI en français a fait en 2013 l’objet d’une juste rectification, entrée en vigueur en 2017. L’occasion pour les fidèles traditionalistes, restés attachés à l’ancienne formule, de faire un pas vers les autres catholiques en adoptant la nouvelle traduction, encore plus exacte.

+

pater
Tribune libreFiducia Supplicans

Liberté religieuse et licence morale

Tribune libre de Rémi Fontaine | Dans l’Église contemporaine on manifeste de plus en plus de répugnance à la désignation comme criminels de comportements gravement peccamineux, au nom de la dignité ontologique de la personne humaine. Une confusion qui découle du glissement de sens de la liberté religieuse.

+

wintzer liberté religieuse
EgliseTribune libreDoctrine sociale

La liberté religieuse, épine dans la chair

Tribune de l'Abbé Claude Barthe | Comment est-on passé dans l’Église du rejet de la liberté religieuse à son acceptation ? C’est le sujet de l’ouvrage de François Huguenin, La grande conversion. L’Église et la liberté de la Révolution à nos jours. Brillante explicitation sur cinq cents pages d’un changement de cap. L’adoption de la liberté religieuse s’intègre à un infléchissement de l’ecclésiologie consistant à voir hors de l’Église catholique des communautés surnaturelles secondes en quelque sorte.

+

liberté religieuse