Une nouvelle édition de L’Osservatore Romano

Publié le 25 Juin 2008

Benoît XVI a salué aujourd’hui le lancement du premier numéro de L’Osservatore Romano en malayalam. Cette publication traduite de l’édition en anglais, écrit le Pape,

« constitue un évènement important pour la vie de l’Eglise en Inde, car elle informera plus de six millions de catholiques du Kérala sur le ministère du Pape et l’activité du Saint-Siège, renforçant par là les liens de foi et de communion ecclésiale entre cette communauté catholique et le Successeur de Pierre…

J’espère que cette version de l’édition anglaise de l’Osservatore Romano permettra d’informer et de renforcer la foi, tout en ravivant la fraternité et la coopération dans cette grande communauté catholique du Kérala, riche de ses diversités. Ce sera un appui capital pour une évangélisation qui continue ».

Les Editions de L’Homme Nouveau

, chargées de la promotion de l’édition française de L’Osservatore Romano, se réjouissent de cette nouvelle et saluent leur confrère.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSociété

Padre au combat : au cœur de la mission, avec les soldats

Initiatives chrétiennes | Ancien aumônier militaire auprès des chasseurs alpins, des parachutistes et des légionnaires, le père Yannick Lallemand a accompagné les soldats jusqu’au cœur de l’épreuve, notamment lors du drame du Drakkar, à Beyrouth, en 1983. Retour sur une vie au service des âmes, à la croisée du courage militaire et de l’espérance chrétienne.

+

padre aumônier militaire
ÉgliseSpiritualité

1ers samedis de Fatima (1/9) | Le Cœur immaculé de Marie : un remède pour notre temps

Jubilé 2025 des 1ers samedis de Fatima | 2025 est une année jubilaire pour l'Église, mais c'est aussi le centenaire d’une demande toute particulière de la Vierge de Fatima : « la communion réparatrice des premiers samedis du mois », évoquée dès 1917. Le 10 décembre 1925, Notre-Dame apparaît à Lucie, pour lui donner les détails de cette dévotion des premiers samedis du mois et lui demander de commencer à la propager.

+

fatima samedis