Vous rêvez d’écrire ? L’Homme Nouveau lance un concours des jeunes talents !

Publié le 10 Avr 2018
Vous rêvez d'écrire ? L'Homme Nouveau lance un concours des jeunes talents ! L'Homme Nouveau

Vous aimez écrire ou avez toujours rêvé de le faire ? L’Homme Nouveau lance un CONCOURS DES JEUNES TALENTS, une occasion de découvrir de nouvelles plumes.
Êtes-vous prêts à relever le défi pour tenter de décrocher la première place et être publié dans le numéro d’été de L’Homme Nouveau ?

Les règles du concours sont simples…

FORMAT : une nouvelle
Le texte final devra comprendre entre 25 000 et 30 000 signes (espaces compris).

THÈME : 2018
Un thème large, qui doit vous permettre de laisser libre cours à votre imagination. Un seul impératif : le récit doit s’inscrire dans la vision de l’homme et de la société portée par la civilisation chrétienne.

OUVERT À TOUS DE 7 À 77 ANS
Le concours n’est pas réservé exclusivement aux talents jeunes mais bien à tous les jeunes talents, ceux qui n’ont encore jamais eu l’occasion d’être publiés.

Le vainqueur de ce CONCOURS DES JEUNES TALENTS recevra en cadeau, en plus d’être publié dans les colonnes de L’Homme Nouveau :

– un abonnement Premium d’un an (24 numéros du journal et 4 hors-série),
– le désormais cultissime Dictionnaire passionné du cinéma de Laurent Dandrieu.

Envoyez-nous votre texte avant le 31 mai à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris ou par courriel à adelaide-pouchol@hommenouveau.fr.

Vous avez du talent ? Alors écrivez ! Vous avez des proches qui ont du talent ? Faites tourner l’information !
Nous avons hâte de vous lire…

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureÉducation

John Senior (3/3) : Mount Wonder, un roman unique sur une aventure intellectuelle exceptionnelle

DOSSIER « Enquête sur le mystère John Senior » | Ancien élève de John Senior, Scott J. Bloch est aujourd’hui avocat mais aussi scénariste de documentaires. Il a également travaillé pour une agence fédérale américaine. Coéditeur d’un recueil des écrits d’Hilaire Belloc, il a consacré son premier roman, Mount Wonder, au programme de formation aux humanités (IHP) de John Senior, recréant cette aventure universitaire hors du commun. Non (encore) traduit en français, Mount Wounder allie les qualités d’un roman policier à celles d’une quête existentielle et religieuse. Entretien.

+

john senior
À la uneCultureÉducation

John Senior (2/3) : L’univers de John Senior en sept points 

DOSSIER « Enquête sur le mystère John Senior » | En 1991 paraît en France un livre au titre lumineux et programmatique : La Restauration de la culture chrétienne. L’auteur, John Senior, est américain et inconnu. Professeur de littérature, c’est aussi un converti qui a été avec deux autres confrères à la tête d’un programme à l’université du Kansas qui a conduit des centaines d’étudiants à devenir catholiques alors même que la religion n’y était jamais explicitement abordée. La parution en France de sa biographie par l’un de ses anciens étudiants devenu moine bénédictin offre l’occasion de revenir sur cet homme et de répondre à ces simples questions : qui était John Senior et quel est exactement son message aux hommes d’aujourd’hui ?

+

john senior
CultureÉducation

John Senior (1/3) : La restauration du réalisme

DOSSIER « Enquête sur le mystère John Senior » | Moine bénédictin de l'abbaye de Clear Creek aux États-Unis, dom Francis Bethel est l'auteur d'une biographie fouillée consacrée à John Senior et qui vient d'être publiée en français aux éditions DMM. Dans cet entretien exclusif, il souligne la fécondité intellectuelle, morale et spirituelle de ce professeur de littérature à l'origine de plus de 200 conversions.

+

john senior