Vous rêvez d’écrire ? L’Homme Nouveau lance un concours des jeunes talents !

Publié le 10 Avr 2018
Vous rêvez d'écrire ? L'Homme Nouveau lance un concours des jeunes talents ! L'Homme Nouveau

Vous aimez écrire ou avez toujours rêvé de le faire ? L’Homme Nouveau lance un CONCOURS DES JEUNES TALENTS, une occasion de découvrir de nouvelles plumes.
Êtes-vous prêts à relever le défi pour tenter de décrocher la première place et être publié dans le numéro d’été de L’Homme Nouveau ?

Les règles du concours sont simples…

FORMAT : une nouvelle
Le texte final devra comprendre entre 25 000 et 30 000 signes (espaces compris).

THÈME : 2018
Un thème large, qui doit vous permettre de laisser libre cours à votre imagination. Un seul impératif : le récit doit s’inscrire dans la vision de l’homme et de la société portée par la civilisation chrétienne.

OUVERT À TOUS DE 7 À 77 ANS
Le concours n’est pas réservé exclusivement aux talents jeunes mais bien à tous les jeunes talents, ceux qui n’ont encore jamais eu l’occasion d’être publiés.

Le vainqueur de ce CONCOURS DES JEUNES TALENTS recevra en cadeau, en plus d’être publié dans les colonnes de L’Homme Nouveau :

– un abonnement Premium d’un an (24 numéros du journal et 4 hors-série),
– le désormais cultissime Dictionnaire passionné du cinéma de Laurent Dandrieu.

Envoyez-nous votre texte avant le 31 mai à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris ou par courriel à adelaide-pouchol@hommenouveau.fr.

Vous avez du talent ? Alors écrivez ! Vous avez des proches qui ont du talent ? Faites tourner l’information !
Nous avons hâte de vous lire…

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCulture

Ermonia : Magnificat, une adaptation de René Bazin en court-métrage 

L'association de production cinématographique Ermonia s’est éprise de la noble ambition de faire éclore la beauté, en tissant des liens entre les trésors de l'Histoire, les splendeurs de la littérature et les échos du patrimoine. Ermonia présente son troisième moyen-métrage de quarante-cinq minutes : Magnificat, un voyage dans la Bretagne du début du XXe siècle.

+

ermonia magnificat
À la uneCulture

Catholics : fiction ou constat précoce ?

En 1973, un film anglais sortait sur les écrans. Catholics racontait l’histoire d’un monastère refusant les réformes de Vatican IV et décidant de continuer à dire la messe et à conférer les sacrements selon l’ancien ordo. Film prémonitoire ? Toute la tragédie de l’obéissance est ici dévoilée.

+

catholics 1823
À la uneCulture

L’exposition : Ribera. Ténèbres et Lumière

À Paris, le Petit Palais présente la première rétrospective des œuvres de Jose de Ribera (1591-1652). Peu connu du grand public, il fut pourtant en son temps un des principaux artistes de l’âge baroque. Considéré comme l’héritier du Caravage (1571-1610), ses contemporains décrivaient son travail « plus sombre et plus féroce ».

+

ribera