Je fais ce que je veux

Publié le 03 Oct 2012
Je fais ce que je veux L'Homme Nouveau

Les faits rapportés sont réels et l’histoire se passe quelque part en France, il y a peu. Un homme, ancien légionnaire de son état et réputé pour son franc-parler, venait de récupérer ses deux filles à la sortie de l’école. Les deux têtes blondes, âgées tout au plus de 6 et 8 ans tenaient sagement la main de leur père et étaient arrêtées devant le feu rouge au passage piéton. Deux femmes ayant choisi une orientation sexuelle différente, loin de l’hétérosexualité patriarcale et sexiste, se trouvaient arrêtées au même endroit et profitèrent du moment pour s’embrasser langoureusement devant les yeux ébahis des deux gamines.

Le père, furieux, interpella les deux tourterelles, leur demandant aussi poliment qu’il est possible pour un ancien légionnaire en colère, de ne pas poser de tels gestes en public, a fortiori devant des enfants. Qu’à cela ne tienne, les deux femmes continuèrent de plus belle. L’homme insista, leur demandant d’arrêter et très vite, le ton se mit à monter.

-« Nous sommes dans un pays libre, nous faisons ce que nous voulons, un point c’est tout », asséna l’une des deux femmes.

-« Ah oui ?! Vous croyez vraiment que nous sommes dans un pays libre et que par conséquent tout est permis ? » vitupéra le père, empoignant du même coup l’une de ses filles et lui mettant une belle gifle.

-« Et je peux faire ça aussi, vous croyez ? » renchérit-il tandis que nos deux représentantes de la sexualité libérée, interloquées, n’avaient plus d’autre issue que d’appeler la police qui se fit un devoir de les sortir de cette mauvaise passe.

L’homme resta en garde à vue 48 heures pour maltraitance…

L’histoire ne dit pas ce qu’a pensé la fillette de ces travaux appliqués sur le raisonnement par l’absurde. L’exemple était pour le moins frappant, trop certainement, mais de bon sens.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

« Nous entrons dans une phase de dépopulation »

Entretien | Pour la première fois depuis 1945, la population française atteint un solde négatif, avec 651 000 décès pour 645 000 naissances, et un indice conjoncturel de fécondité (ICF) à 1,56 enfant par femme. Économiste et spécialiste des questions familiales, le professeur Jean-Didier Lecaillon décrit les causes de cette situation et indique les moyens d’en sortir. 

+

dépopulation démographie natalité famille
SociétéBioéthique

Vers une révision des lois de bioéthique

Le 21 janvier dernier se sont ouverts les États généraux de la Bioéthique en France. Cette vaste « réflexion collective », menée par le Comité consultatif national d’Éthique (CCNE) en métropole et en outre-mer, doit permettre d’éclairer les législateurs pour une révision prochaine de la loi de bioéthique, à l'horizon 2028. 

+

bioéthique
SociétéFin de vie

Euthanasie : les Ehpad catholiques en danger

Alors que la Sénat a rejeté le 21 janvier dernier le principe de la mort volontaire et a voté le 28 janvier la loi sur les soins palliatifs, la menace n'est pas écartée. Si l'Assemblée nationale revient sur son texte initial de mai 2025, la situation sera invivable pour les établissements refusant de pratiquer l’euthanasie. Le combat n'est pas fini pour le respect du droit à la vie.

+

euthanasie
Société

Pas de culture chrétienne sans Dieu

L’Essentiel de Joël Hautebert | De multiples motivations et intentions expliquent un regain de revendication de la culture française et chrétienne. Mais on ne peut vouloir une civilisation chrétienne en évacuant son fondement, Dieu, dans le mystère de la Sainte Trinité.

+

culture chrétienne