Dossier sur Jeanne d’Arc : rectificatif

Publié le 03 Juin 2016
Dossier sur Jeanne d’Arc : rectificatif L'Homme Nouveau

L’Homme Nouveau a publié un entretien avec Philippe de Villiers sur ce site, où il évoquait le différend qui opposait, au moment où il répondait à nos questions, le Puy-du Fou à l’Angleterre à propos de l’anneau,  Nous l’avons retiré, la Reine d’Angleterre étant intervenue par la suite pour que l’administration britannique s’incline devant le retour définitif de l’Anneau en France.

Nous nous excusons auprès du Puy du Fou et de nos lecteurs qui ont pu croire, en lisant cet entretien, que l’affaire de l’anneau était relancée.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Le terrorisme intellectuel, une arme idéologique qui ne meurt pas

Dans la réédition – augmentée de plusieurs chapitres – de son succès Les Habits neufs du terrorisme intellectuel, sorti en 2000, Jean Sévillia actualise le portrait d’une police des intelligences qui continue d’aveugler nos élites politiques, malgré une réalité toujours plus difficile à ignorer.

+

terrorisme intellectuel Jean Sévillia
Culture

L’exposition : Arp mythique, Arp antique

La Fondation Arp, située à Clamart dans l'ancienne maison de l'artiste, expose des sculptures de Jean Arp inspirées des civilisations anciennes, jusqu'au 23 novembre 2025 : « Arp mythique, Arp antique. Le regard d’un artiste moderne sur les civilisations anciennes ».

+

arp
CultureCarême

À table du Mardi Gras au Carême

« Mardi Gras, t’en vas pas ! On fera des crêpes ! Mardi Gras, t’en vas pas ! On mangera du chocolat ! », chantaient autrefois les enfants pour conjurer les rigueurs du Carême à venir. Aujourd’hui, dans notre société déchristianisée, il arrive que municipalités et écoles organisent des « carnavals » après Pâques, sans doute parce que la météo s’y prête mieux ; l’on mange encore des crêpes à la Chandeleur, à la grande joie des minotiers et des fabricants de poêles, mais l’on n’en fait plus guère le Mardi Gras et à la Mi-Carême, lequel, d’ailleurs, a vu ses jeûnes et abstinences réduits à bien peu de choses.

+

À table du Mardi Gras au Carême L'Homme Nouveau