Et puis quoi encore ?

Publié le 21 Déc 2012
Et puis quoi encore ? L'Homme Nouveau

Les socialistes voudraient faire tenir à François Hollande les promesses qu’il n’a pas faites. L’ouverture du « mariage » et de l’adoption aux personnes homosexuelles figurait dans son programme de campagne, la Procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de même sexe n’y était en revanche pas mentionnée. Bon sens ou stratégie électorale ? Libre à chacun de répondre. En attendant, le groupe socialiste s’est prononcé le 19 décembre dernier par 126 voix pour, 61 contre et 9 abstentions, en faveur d’un amendement sur la PMA pour les couples de femmes mariées, qui devrait figurer dans le projet de loi qui sera discuté le 29 janvier à l’Assemblée nationale. 27 députés socialistes s’y sont opposés, dénonçant le détournement de la PMA, prévue pour pallier l’impossibilité pour les couples d’avoir un enfant quand l’un des deux conjoints est stérile. Pour les couples de même sexe, il ne s’agit pas de stérilité mais d’infécondité, due non pas à une maladie ou une malformation mais bien à la nature du couple elle-même.
Le médecin et député socialiste Jean-Marie Le Guen explique à juste titre qu’« il n’existe pas de droit à l’enfant, ni pour les homosexuels ni pour les hétérosexuels ». Il ajoute que « le recours à l’AMP sans raison médicale soulève la question de la rupture du lien entre sexualité et procréation et celle de l’utilisation de la médecine pour assouvir un désir ».
Mais n’est-ce pas un peu tard pour dénoncer le droit à l’enfant et la rupture du lien entre sexualité et procréation ? La machine s’est déjà mise en branle depuis bien longtemps, depuis le développement de la contraception et de l’avortement.
Conscients aussi que la question des mères porteuses est encore bien loin de recueillir les suffrages de la majorité des Français, les socialistes proposent dans ledit amendement l’ouverture de la PMA aux seuls couples de femmes. Car pour les couples d’hommes pour qui la PMA est techniquement impossible (que Dame Nature est injuste !), le recours aux mères porteuses est bien la seule alternative à l’adoption. D’ici là que les médias fassent leur travail de propagande pour faire oublier aux français l’horreur que représente l’instrumentalisation du corps d’autrui, une inégalité sera créée entre couples de femmes et couples d’hommes. Inégalité qu’il faudra bien sûr pourfendre au nom de l’égalité. Et le tour sera joué.
Les hétérosexuels ont droit au mariage… Pourquoi pas les couples homosexuels ?
Les couples hétérosexuels peuvent adopter … Pourquoi pas les couples homosexuels ?
Les couples lesbiens peuvent adopter mais aussi avoir un enfant issu à 50% des gamètes de l’un des partenaires… Pourquoi pas les couples homosexuels masculins ?
Les couples hétérosexuels peuvent se marier… Pourquoi pas ma grand-mère et son arrière-petit-neveu ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

SociétéÉducation

Inspections : l’Enseignement catholique dénonce des abus

Après avoir réclamé près d’un milliard d’euros de financements manquants, l’Enseignement catholique affronte une nouvelle épreuve : les 900 contrôles menés par l’Éducation nationale depuis l’affaire Bétharram. Devant les députés, Guillaume Prévost a dénoncé des pratiques « inacceptables » et demandé une mission parlementaire.

+

enseignement catholique Prévost inspection
SociétéÉducation

Non à la sexualité infantile !

Directives européennes et idéologie sexualiste au niveau mondial s'appuient sur de fausses données pour faire adopter leurs décisions, au détriment du développement serein de l'enfant. C'est ce que dénoncent, dans un livre dur mais réaliste, un médecin et un docteur en psychopathologie.

+

sexualité enfant
SociétéNoël

Noël face au consumérisme

L’Essentiel de Joël Hautebert | À l’approche de Noël, la fête chrétienne se voit éclipsée par un calendrier façonné par la consommation. Marchés, promotions et « magie » commerciale remplacent peu à peu le sens spirituel, révélant une société où tout devient éphémère jusque dans nos liens et nos repères. 

+

noël consumérisme
Société

Le Christ-Roi : Une « approche constructive »

Pour célébrer le centième anniversaire de l’encyclique, l’abbé Jean-Pierre Gac, fondateur de la Fraternité Saint-Thomas-Becket, publie une belle brochure où il expose « une approche constructive » de la doctrine du Christ-Roi.

+

christ roi christ-roi
Société

L’homme transformé (3/3) | Résister à l’emprise du monde moderne

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Face à un système fondé sur le consensus, la conformité et la servitude volontaire, la résistance ne peut plus prendre la forme des révoltes d’hier. Elle passe aujourd’hui par la lucidité, la formation intellectuelle et la reconstruction d’une vie réellement libre.

+

l’homme transformé totalitarisme