Événement : le Dictionnaire passionné du cinéma de Laurent Dandrieu

Publié le 29 Oct 2013
Événement : le Dictionnaire passionné du cinéma de Laurent Dandrieu L'Homme Nouveau

Vous vous demandez : comment s’y retrouver dans une production cinématographique surabondante, et de plus en plus accessible au gré des rééditions vidéo, mais aussi de la multiplication des chaînes de télévision ? Le Dictionnaire passionné du cinéma de Laurent Dandrieu est pour vous. 

Comment distinguer ce qui vaut la peine d’être vu de ce qui est une simple perte de temps, les films qui élèvent de ceux qui dégradent, ceux qui ouvrent au spectateur de nouveaux horizons de ceux qui l’enferment dans une vision négative de l’existence ?
Offrant une sélection très large du cinéma récent, mais aussi des grands classiques, chefs-d’oeuvre, curiosités ou fausses valeurs que le septième art a produits depuis l’origine, Laurent Dandrieu présente 6000 films à regarder ou à éviter.

Un dictionnaire unique en son genre

Par rapport aux autres dictionnaires existants, son Dictionnaire passionné du cinéma (1408 pages, 6000 films, Index par réalisateur
34,90 €) offre la singularité de voir un même et unique critique analyser un très large éventail de films, en toute indépendance de jugement, sans égard pour les notoriétés établies et les admirations obligatoires.
Au passage, ces pages sont l’occasion de décrypter le monde tel qu’il va ou tel qu’il ne va pas ; à travers le miroir qu’en fournit la production cinématographique du monde entier, c’est ainsi un état des lieux de la modernité, de l’esprit du siècle et de sa conception de l’homme qui se dessine.

L’auteur

Laurent Dandrieu suit l’actualité cinématographique pour Valeurs actuelles, où il est également rédacteur en chef adjoint Société. Il a publié en 2010 un essai remarqué : Woody Allen, portrait d’un antimoderne.

Pour commander

Pour commander le Dictionnaire passionné du cinéma – auquel est consacré le prochain dossier de L’Homme Nouveau (n° 1553), à paraître le 9 novembre prochain – n’hésitez pas à vous rendre directement dans notre boutique. Vous serez les premiers servis et vous ne le regretterez pas. 
 

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Les vrais chiffres de la répression franquiste

Culture | Une nouvelle étude sur la guerre d'Espagne continue de remettre l'Histoire à l'endroit, contre les approximations idéologiques des récents gouvernements espagnols. Après Pío Moa, Miguel Platón poursuit cette œuvre de salubrité intellectuelle à propos des exécutions du régime franquiste.

+

guerre d'Espagne espagnol franquiste
CultureLectures

Côté éditions : La Conviction du sens d’Hugues Kéraly

À l'occasion de la parution du dernier livre d'Hugues Kéraly, le père Louis-Marie de Blignières a accepté de donner une préface à La Conviction du sens, démêlant dans ce recueil d'Essais, chroniques et témoignages d'un philosophe chrétien, le thème et les temps qui en font une symphonie.

+

conviction du sens Hugues kéraly