Missionnaires de la Joie !

Publié le 24 Oct 2014
Missionnaires de la Joie ! L'Homme Nouveau

Les différences entre les personnes et les communautés sont parfois inconfortables, mais l’Esprit Saint, qui suscite cette diversité, peut tirer de tout quelque chose de bon et le  transformer en un dynamisme évangélisateur qui agit par attraction. (Pape François, La Joie de l’Évangile)

Un éternel recommencement

Comme chaque année, c’est un éternel recommencement, les prémices d’une nouvelle naissance, qui éclot au creux de l’Ecole Jeunesse Lumière. Cette petite semence prend chaque année une forme, une couleur, un visage différent. Trente années sont passées, et nous sommes en plein cœur d’une nouvelle génération assoiffée de vivre une année pour Dieu, une année pour devenir pleinement disciple-missionnaire.

 

Fraternité missionnaire

Emportée par un bel élan, cette année inaugure une fraternité missionnaire, composée de 5 jeunes, d’âge et de nationalité différente, faisant une seconde ou troisième année. En charge au service mission, ce groupe de jeunes a aussi pour responsabilité de répondre à un maximum de missions ponctuelles dans ou hors du diocèse. Pour se préparer solidement à ces diverses interventions, la fraternité missionnaire va suivre des formations plus spécifiques et plus approfondies, telles que des sujets sur la bioéthique, des rencontres pastorales, des cours de musique, etc. Avec un regard jeune, ils mettent leurs talents artistiques au service de la mission.

Greffée aux autres animateurs de la maison, ils restent polyvalents dans leurs services missionnaires pour assurer au mieux chaque demande afin d’être évangélisateur de la Joie !

Aider Jeunesse-Lumière

Pour une mission dans une paroisse, un collège ou un lycée, contactez le Service Mission au  05 63 50 41 57 ou envoyez un mail à : missions@jeunesse-lumiere.com Pour soutenir les missions  de Jeunesse Lumière en France, adressez vos dons à :  Les Amis de Jeunesse Lumière    Pratlong   81260 Vabre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseÉglise de France

Pèlerinage « Nosto Fe » : Vers la Madeleine en Provence

Initiatives chrétiennes | Renouant avec les racines provençales, une association lance en octobre un nouveau pèlerinage provincial, entre Cotignac et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, avec l’ambition de renouveler l’alliance entre foi et culture, comme l’indique le nom choisi : « Nosto Fe ». Les 5-6 octobre résonneront sur les routes de Provence prières et chants traditionnels. Entretien avec Jean Rivière, président de l'association « Nosto Fe ».

+

Nosto fe Provence
A la uneEglise

Sainte Thérèse d’Avila : enquête sur le phénomène d’incorruptibilité

Focus | Le 28 août 2024, la tombe de sainte Thérèse d’Avila a été rouverte à Alba de Tormes, en Espagne, révélant un fait fascinant : son corps, plus de quatre siècles après sa mort, est resté remarquablement intact. Cette réouverture, la troisième depuis son décès en 1582, a été motivée par une étude scientifique menée par une équipe italienne. L’objectif était d’examiner les mécanismes de préservation de ce corps, un phénomène que l’Église appelle l’incorruptibilité. 

+

Thérèse d'Avila corps
Eglise

Voyage du Pape en Indonésie : « Foi, fraternité et compassion »

Parole du Pape | En voyage apostolique en Asie du Sud-Est du 2 au 13 septembre, le pape François a commencé par l'Indonésie, pays à majorité musulman. Il y a prononcé un discours à la communauté religieuse de Djakarta, exhortant à la foi, la fraternité et la compassion pour favoriser l'unité de leur pays.

+

pape Indonésie
EgliseChrétiens dans le monde

Nigéria : la multiplication des vocations 

Focus | Cet été, le Nigéria a gagné 23 nouveaux prêtres, ordonnés le 10 août dernier par Mgr Godfrey Igwebuike Onah dans son seul diocèse de Nsukka, au sud du pays. Le diocèse compte désormais 417 prêtres, là où il n’y en avait que 195 il y a dix ans. La population catholique du Nigéria est pourtant assez faible, environ 15 %, et régulièrement persécutée par des groupes islamistes ou des bandes de bergers nomades.

+

Nigéria