Missionnaires de la Joie !

Publié le 24 Oct 2014
Missionnaires de la Joie ! L'Homme Nouveau

Les différences entre les personnes et les communautés sont parfois inconfortables, mais l’Esprit Saint, qui suscite cette diversité, peut tirer de tout quelque chose de bon et le  transformer en un dynamisme évangélisateur qui agit par attraction. (Pape François, La Joie de l’Évangile)

Un éternel recommencement

Comme chaque année, c’est un éternel recommencement, les prémices d’une nouvelle naissance, qui éclot au creux de l’Ecole Jeunesse Lumière. Cette petite semence prend chaque année une forme, une couleur, un visage différent. Trente années sont passées, et nous sommes en plein cœur d’une nouvelle génération assoiffée de vivre une année pour Dieu, une année pour devenir pleinement disciple-missionnaire.

 

Fraternité missionnaire

Emportée par un bel élan, cette année inaugure une fraternité missionnaire, composée de 5 jeunes, d’âge et de nationalité différente, faisant une seconde ou troisième année. En charge au service mission, ce groupe de jeunes a aussi pour responsabilité de répondre à un maximum de missions ponctuelles dans ou hors du diocèse. Pour se préparer solidement à ces diverses interventions, la fraternité missionnaire va suivre des formations plus spécifiques et plus approfondies, telles que des sujets sur la bioéthique, des rencontres pastorales, des cours de musique, etc. Avec un regard jeune, ils mettent leurs talents artistiques au service de la mission.

Greffée aux autres animateurs de la maison, ils restent polyvalents dans leurs services missionnaires pour assurer au mieux chaque demande afin d’être évangélisateur de la Joie !

Aider Jeunesse-Lumière

Pour une mission dans une paroisse, un collège ou un lycée, contactez le Service Mission au  05 63 50 41 57 ou envoyez un mail à : missions@jeunesse-lumiere.com Pour soutenir les missions  de Jeunesse Lumière en France, adressez vos dons à :  Les Amis de Jeunesse Lumière    Pratlong   81260 Vabre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseLettre Reconstruire

Les papes et le principe de subsidiarité (V)

« Question de Principe » | Comment évoquer le principe de subsidiarité dans l’enseignement pontifical sans parler du magistère de Jean-Paul II sur la question ? Auteur de trois encycliques sociales, il est aussi à l’origine du Compendium de la doctrine sociale de l’Église. Paru dans la Lettre Reconstruire n°35 (avril 2024).

+

principe de subsidiarité
A la uneEgliseSynode sur la synodalité

La synodalité dans la tourmente

Le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode des évêques depuis 2019, se confiait le mois dernier sur le synode et les intentions du Pape pour ce dernier. Il s'est notamment exprimé sur les couples homosexuels et le diaconat féminin, rappelant l'attachement du pape François à la théologie du peuple.

+

synod
A la uneEgliseLiturgie

Pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle, en vue du redressement de l’Église

Jean-Pierre Maugendre, Directeur général de Renaissance catholique, propose une campagne internationale pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle. Malgré la déchristianisation croissante de la société et la crise de l'Église, il rappelle que celle-ci peut renaître par le biais de la liturgie traditionnelle, dont la sûreté doctrinale et la transcendance ont sanctifié ceux qui nous ont précédés pendant des siècles, et contribuent encore à de nombreuses conversions. À condition de lui redonner une liberté pleine et entière, et non pas seulement une tolérance restrictive. 

+

liturgie traditionnelle