Pèlerinage national de Vivières

Publié le 12 Juin 2013
Pèlerinage national de Vivières L'Homme Nouveau

Pèlerinage national de Vivières

Dimanche 23 juin 2013

Les années précédentes, le pèlerinage avait lieu le dernier dimanche de juin.

Le pèlerinage à Vivières a désormais lieu chaque année l’avant dernier dimanche de juin.

• 11 h : Messe grégorienne. Repas tiré du sac en forêt.

• 15 h : Vêpres chantées. Procession dans la vallée jusqu’à l’oratoire Sainte-Clotilde (près de la source). Salut du Saint-Sacrement.

On peut se rendre à Vivières en voiture particulière : sortie de Paris Porte de la Villette Nationale 2 – Le Bourget – direction Soissons. À Villers-Cotterêts prendre à gauche dans la déviation la route de Vivières, ou par l’autoroute A1, sortie Soissons et suivre la direction Soissons.

Depuis Paris, un car est réservé pour le voyage.

Lieu de départ et de retour : Gare de l’Est (à droite quand on est face à la gare, angle de la rue du Faubourg saint Martin et de l’avenue de Verdun).

9 h. départ du car.

Veuillez vous inscrire auprès de Pierre Maire.

Une participation de 25 euros est demandée. Le règlement se fait par chèque bancaire ou en espèces dans l’autocar.

Nous lançons un appel à la générosité de tous les membres et amis de la Confrérie Sainte Clotilde afin d’assurer les honoraires des messes pour la France le 3 de chaque mois et pour couvrir les frais de secrétariat – d’avance merci ! Vous pouvez aussi devenir membre de la Confrérie en demandant votre inscription à Pierre Maire.

Pierre Maire, 85, rue Petit – 75019 Paris

Renseignements : 06 80 72 72 77.

Vous pouvez également visiter le site internet de la Confrérie : http://confrerie-ste-clotilde.perso.sfr.fr ou nous écrire par courriel à confrerie-ste-clotilde@sfr.fr

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Que la Croix demeure ! Les aventures de SOS Calvaires, et autres récits

Recensions adultes | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques récits comme Que la Croix demeure ! SOS Calvaires au secours du patrimoine ou bien Des gens sans importance. Petits récits du grand âge, ou encore En Provence sur les traces de Marie Madeleine, mais aussi quelques livres religieux, essais, CD ou DVD. Paru dans le n° 1810.

+

livres récit
CultureLectures

La merveilleuse histoire de La Petite Veilleuse de Jésus

Recension jeunesse | Dans cette page culture, nous vous proposons des livres pour les enfants, notamment la merveilleuse histoire de La Petite Veilleuse de Jésus, racontée par Marija Krebeljainsi et illustrée par Clémence d’Ogny, ainsi que des boites de cartes pour se familiariser avec l'Écriture sainte. Paru dans le n° 1810.

+

enfant histoires
Culture

Charette revisité

ENTRETIEN | Revenue sur le devant de la scène au moment de la sortie du film Vaincre ou Mourir, la figure de Charette, général de la Vendée militaire, vient de faire l’objet d’une nouvelle biographie par Anne Bernet. Entretien avec l’auteur sur un personnage clé de l’épopée contre-révolutionnaire, passionnant, controversé, héroïque et qui cache encore quelques mystères.

+

charette
CultureLectures

Le choix de votre quinzaine : Maggie Smith à Lourdes

Recension adultes | Le Club des Miracles raconte le périple jusqu'à Lourdes de quatre irlandaises (dont Maggie Smith), qui aspirent toutes à un miracle. Dans cette page de recension retrouvez aussi des livres de spiritualité, un essai sur Simon Leys, un CD de Lang Lang et quelques autres sélections. Paru dans le n° 1809.

+

Maggie Smith
CultureLectures

Faire découvrir aux enfants sainte Faustine et la Miséricorde Divine

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. Le livre Carlo Acutis et les miracles eucharistiques n'est pas une ultime biographie, mais raconte et explique sa grande exposition sur les miracles eucharistiques.Paru dans le n°1809.

+

Carlo Acutis garçon lecture