Une nouvelle édition de L’Osservatore Romano

Publié le 25 Juin 2008

Benoît XVI a salué aujourd’hui le lancement du premier numéro de L’Osservatore Romano en malayalam. Cette publication traduite de l’édition en anglais, écrit le Pape,

« constitue un évènement important pour la vie de l’Eglise en Inde, car elle informera plus de six millions de catholiques du Kérala sur le ministère du Pape et l’activité du Saint-Siège, renforçant par là les liens de foi et de communion ecclésiale entre cette communauté catholique et le Successeur de Pierre…

J’espère que cette version de l’édition anglaise de l’Osservatore Romano permettra d’informer et de renforcer la foi, tout en ravivant la fraternité et la coopération dans cette grande communauté catholique du Kérala, riche de ses diversités. Ce sera un appui capital pour une évangélisation qui continue ».

Les Editions de L’Homme Nouveau

, chargées de la promotion de l’édition française de L’Osservatore Romano, se réjouissent de cette nouvelle et saluent leur confrère.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseSynode sur la synodalité

La synodalité dans la tourmente

Le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode des évêques depuis 2019, se confiait le mois dernier sur le synode et les intentions du Pape pour ce dernier. Il s'est notamment exprimé sur les couples homosexuels et le diaconat féminin, rappelant l'attachement du pape François à la théologie du peuple.

+

synod
A la uneEgliseLiturgie

Pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle, en vue du redressement de l’Église

Jean-Pierre Maugendre, Directeur général de Renaissance catholique, propose une campagne internationale pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle. Malgré la déchristianisation croissante de la société et la crise de l'Église, il rappelle que celle-ci peut renaître par le biais de la liturgie traditionnelle, dont la sûreté doctrinale et la transcendance ont sanctifié ceux qui nous ont précédés pendant des siècles, et contribuent encore à de nombreuses conversions. À condition de lui redonner une liberté pleine et entière, et non pas seulement une tolérance restrictive. 

+

liturgie traditionnelle
ChroniquesEgliseLiturgie

La Pause liturgique : Sanctus 5, Messe Magnæ Deus potentiæ (Mémoires des Saints)

Ce Sanctus du 4e mode a quelque chose de mystique et de majestueux, dans sa simplicité. Il alterne heureusement les formules neumatiques et les passages syllabiques, les progressions par degrés conjoints et les intervalles de tierce, de quarte ou même de quinte, les élans vers l’aigu et les détentes vers le grave. Ce Sanctus a la particularité de n’être représenté que par une seule source manuscrite, allemande, datée de la toute fin du XIIe siècle.

+

sanctus
A la uneEgliseLiturgie

Confirmation : La chrismation chez les Orientaux (3/3)

Dossier : « Quelle place faut-il donner à la confirmation ? » 3/3 | Le sacrement de confirmation est conféré d’une façon bien différente dans les rites orientaux où il est n’est pas séparé du baptême. La cérémonie, proche de ce qui se faisait en Occident aux premiers siècles, revêt donc une forme spécifique et est accompagnée de prières faisant abondamment référence au baptême du Christ.

+

chrismation confirmation