Club des Hommes en Noir exceptionnel avec Mgr Schneider

Publié le 25 Juin 2021
Club des Hommes en Noir exceptionnel avec Mgr Schneider L'Homme Nouveau

À nouveau ce vendredi, retrouvez Le Club des Hommes en Noir. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc. 

Exceptionnellement pour cette émission, le Club des Hommes en Noir avec l’abbé de Tanouärn, le Père Thomas sj et Guillaume de Thieulloy, sous la direction de Philippe Maxence recevait Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocèse catholique d’Astana au Kazakhstan, pour parler de son dernier livre : Christus Vincit – Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps. Menaces sur la messe traditionnelle, attaques contre la Vérité, similitudes entre notre époque et l’ère soviétique… Un discours sans langue de buis !

Conférence et dédicaces par Monseigneur Schneider pour son livre Christus Vincit, le Triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps le vendredi 25 Juin à Paris à 19h30. Interrogé par Jeanne SMITS. Dédicaces des livres Christus Vincit et Corpus Christi, la Communion dans la main pour les exemplaires vendus sur place

Salle de l’ASIEM, 6 Rue Albert de Lapparent 75007 PARIS (Métro Ségur – Ligne 10 – Métro Sévres-Lecourbe – ligne 6)

Entrée payante 15€ par personne, dans la limite des places disponibles. Contrôle des billets à l’entrée.

Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Asatana, au Kazakhstan, célèbrera une messe pontificale selon la forme extraordinaire dimanche 27 juin à 11h en l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris.
 

Abonnez-vous à L’Homme Nouveau et découvrez tous nos produits : Cliquez ici. 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Église

La pause liturgique | Glória 12, Pater cuncta (Fêtes des saints)

Voici un des plus beaux Glória de tout le répertoire grégorien. Il est pourtant très simple et presque syllabique, assez répétitif, mais muni de multiples petites variations qui lui donnent un charme incontestable. Repéré dans des manuscrits nombreux du XIIe siècle, et probablement d’origine allemande, il emprunte sa mélodie au 4e mode, ce qui ajoute sans doute à sa beauté profonde, mystique.

+

glória
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Kyrie 12, Pater cuncta (Fêtes des saints)

Voici un Kyrie extrêmement simple et plein de beauté et de profondeur, daté des XIe-XIIe siècles. Il suit un schéma très simple de type aba,a-b : trois Kyrie identiques, trois Christe identiques, deux Kyrie reprenant la mélodie des trois premiers Kyrie, et le dernier Kyrie associant la mélodie des Kyrie à celle des Christe.

+

kyrie
Église

1ers samedis de Fatima (6/9) | La dévotion ignorée

1925-2025 : Jubilé des 1ers samedis de Fatima | Pour ce sixième article de notre série sur la dévotion au Cœur immaculé de Marie demandée aux enfants de Fatima, le chanoine Mesureur développe les difficultés rencontrées par sœur Lucie pour propager cette dévotion dans l’Église et le monde, qui devait pourtant leur apporter la paix divine.

+

dévotion cœur immaculé Maire Fatima Russie