Mgr Brouwet vient d’être nommé évêque de Tarbes

Publié le 11 Fév 2012
Mgr Brouwet vient d'être nommé évêque de Tarbes L'Homme Nouveau

En ce samedi 11 février 2012, fête de Notre-Dame de Lourdes, le Pape Benoît XVI, ayant accepté la démission de Mgr Jacques Perrier, a nommé évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, jusqu’à présent évêque auxiliaire de Nanterre.

Né en 1962, ordonné prêtre en 1992 puis évêque en 2008, Mgr Nicolas Brouwet appartient à cette génération d’évêques qui sont pleinement entrés dans la direction impulsée par le Pape Benoît XVI depuis son élévation au suprême pontificat. Mgr Brouwet a notamment participé à de nombreuses reprises au Pèlerinage de la Pentecôte organisée par l’association Notre-Dame de Chrétienté et a facilité la célébration de la messe selon la forme extraordinaire dans le diocèse de Nanterre. À Noël dernier, il a d’ailleurs célébré dans cette forme. Il s’intéresse aussi aux questions touchant à l’enseignement, et notamment à l’enseignement libre. Ce jeune évêque va désormais apporter son dynamisme et sa foi au diocèse de Tarbes et Lourdes, lieu privilégié de la dévotion mariale et des rencontres internationales. L’Homme Nouveau lui adresse ses compliments pour sa nomination et l’assure de ses prières pour ce nouvel apostolat.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEglise

Mgr Rougé : « La mission n’est pas facile mais elle est belle ! »

Initiatives chrétiennes | Sacré en 2018 évêque du diocèse de Nanterre, Mgr Rougé participe ce mois-ci à l’Assemblée plénière des évêques de France. Il évoque pour nous les thèmes qui y seront traités mais surtout ce qui fait son quotidien : les sacrements, la mission, les visites de terrain, les rencontres avec les élus, l’écoute des fidèles.

+

mgr rougé