Prier pendant l’Avent avec Hozana

Publié le 29 Nov 2023
avent hozana prier

© senivpetro / Freepik

À l’approche de l’Avent, l’application Hozana propose aux internautes des parcours spécialement conçus pour les mener jusqu’à Noël par la prière, la méditation de textes et la formation spirituelle.

 

Noël approche à grands pas et l’Avent est à nouveau l’occasion de repartir avec plus de force pour affronter la nouvelle année. Il faut prendre de bonnes habitudes, être déterminé et s’entraider. C’est ce que nous apporte Hozana, le réseau social dédié à la prière qui nous aide à devenir des apôtres du Christ. 

L’association Hozana s’est emparée de cette question pour nous faciliter la communication avec le Ciel et nous donner l’habitude de prier. C’est ainsi que Thomas Delenda, crée il y a maintenant dix ans le premier réseau social de prière. Souhaitant répondre à l’appel de saint Jean-Paul II, qui exhorte les chrétiens à évangéliser sur internet. Il imagine un moyen de créer une communion de prière. 

Le slogan « la prière sauvera le monde » est le but fixé par l’association qui tous les jours reçoit des messages de remerciement. Grâce à celle-ci, les utilisateurs prennent goût à la prière. 

Des prières, des neuvaines, des oraisons, des retraites… Et la liste est loin de s’arrêter là. Hozana propose de nombreux outils pour aider les utilisateurs à grandir dans la foi. Avec Hozana, vous pouvez rejoindre des communautés créées par des associations, des médias, des religieux… mais aussi des laïcs. Chacune de ces communautés, vérifiée par l’application, propose des prières, des conférences et aussi des retraites pour se fortifier et grandir dans l’amour de Dieu. 

Juliette Boüna, responsable du webmarketing et de la communication définit Hozana comme un « guide de prière ». Dans cette volonté de faciliter l’oraison, la totalité du contenu est disponible aussi bien en format écrit qu’audio. C’est cette « force de prière » évoquée par Juliette Boüna qui caractérise l’initiative et qui permet de la vivre dans la régularité et l’entraide.

Elle montre également qu’il s’agit d’un moyen de vivre une « communion » entre tous les croyants, abordant ainsi l’aspect social de l’application. L’entraide est au cœur du projet de et devient un moyen de prier pour soi mais aussi pour les autres. 

  

Les parcours de l’Avent

Avec l’Avent qui approche, Hozana propose un parcours spécialement réfléchi et organisé par l’association pour se préparer à la fête de Noël. Trois parcours sont proposés durant vingt-deux jours avant Noël.

Le premier est organisé par l’abbé Charles-Thierry Ndjandjo prêtre au diocèse de Pontoise sur le thème général du combat spirituel. Il propose chaque jour une méditation quotidienne en format écrit et audio abordant des sujets différents comme : « quand tombe la nuit », « Seigneur donne-moi un signe », « veiller et prier pour ne pas tomber en tentation ».

Le second parcours est préparé par Corentin Dugast, auteur de Devenir missionnaire sans sortir de chez soi. Il propose un parcours pour apprendre à prier sur les thèmes : « Se laisser aimer, aimer Dieu, faire aimer Dieu ».

Enfin le troisième parcours est plus axé sur la méditation et l’oraison sur les vertus liées au mystère de Noël : espérance, simplicité et joie.

Hozana donne donc tous les outils nécessaires, pour s’approcher du mystère de Noël mais aussi pour progresser sur le long terme en prenant de bonnes habitudes. Juliette Boüna souhaite que ce parcours permette aux utilisateurs de se fortifier dans le combat spirituel par un enseignement de qualité. 

Précisons que ce parcours est totalement gratuit comme l’application en elle-même. Cumulant plus de 11.000 parcours dans 4 langues, Hozana a convaincu plus d’1 million de personnes qui témoignent de l’efficacité et de la force de prière que transmet cet outil.

Le parcours de l’Avent dénombre à l’heure actuelle plus de 5000 inscrits. L’application compte sur la générosité de chacun pour continuer à la faire vivre et toujours proposer des moyens nouveaux pour grandir dans la foi. Sur le même modèle, Rosario est une autre application qui témoigne du bon usage des réseaux sociaux en ayant pour but de faciliter la prière du chapelet en le récitant en communauté. 

 


Pour vous inscrire aux parcours de l’avent, cliquez ici

Pour faire un don, cliquez ici.

 

>> à lire également : Notre quinzaine : Le double programme de l’Avent

Louis d’Auteroche

Ce contenu pourrait vous intéresser